Panne de courant = panne de PC

Pour fonctionner, un pc à besoin de courant. Mais que ce passe-t-il quand le courant s’arrête brutalement ? Et bien, vous avez le risque qu’un des composants de votre machine n’apprécie pas trop. Ce n’est pas la première fois qu’une machine qui a subit une panne de courant brutale ne démarre plus et que le disque refuse de redémarrer correctement, pouvant résulter en la perte complète des données de votre maison ou de votre entreprise.

Je suis sur que vous avez déjà mis en place une ou plusieurs procédure de backup, on est jamais assez prudent. Mais, comme une panne arrive toujours au mauvais moment, on n’a pas toujours le temps de remettre la machine en route, il faut peut-être remplacer le disque dur ou l’alimentation et les magasins sont peut-être fermés. Imaginez que cela vous arrive alors que vous aviez prévu de travailler tout le week-end pour finir un travail urgent, une offre à faire ou un devis à remettre le lendemain sans faute ou un travail de fin d’étude.

Dans certains cas, il vaut mieux prévenir que guérir, et c’est pour cela que je vous conseille de mettre votre machine principale derrière un UPS.

Un UPS à deux fonctions très importante, la première est de protéger votre équipement des surtensions et des variations du l’alimentation électrique. La deuxième est de vous permettre d’éteindre en toute tranquilité votre machine ou serveur en évitant un arrêt brutal et la corruption de données et au pire, une panne matériel.

Tous mes clients et moi-même utilisons ce type d’équipement et comme on annonce des coupures de courant cet hiver dans certaines régions, ne vaut-il pas mieux prévenir que guérir.

Vous pouvez commander cet article directement chez Amazon via le lien ici :

La gamme APC Back-UPS PRO offre une protection de l’alimentation durant les coupures, les micros coupures et les variations de courant pour les ordinateurs, les consoles de jeux, ainsi que d’autres appareils électroniques
Les fonctions principales de cette famille incluent la régulation automatique de la tension (AVR), un écran LCD, des fonctions d’économie d’énergie qui réduisent la consommation électrique, et un logiciel d’arrêt Powerchute Personnal Edition
Protection de la ligne de données contre les surtensions. Plage de réglage de tension d’entrée pour branchement secteur: 156 – 300V
6 Prises FR – 3 Ondulées et Parasurtensées – 3 Parasurtensées uniquement
Livré avec : Manuel d’utilisation Back UPS PRO, câble USB, Logiciel d’arrêt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *