Horeca : Fin du régime de forfait dés le 01.01.2017

« Les assujettis qui sont tenus de délivrer le ticket de caisse enregistreuse ou qui utilisent volontairement le SCE dans le secteur horeca ne peuvent plus bénéficier du forfait depuis le 01.01.2017. »

Cependant, pour ceux dont le seuil du chiffre d’affaires de 25.000 € en services de restaurant et de restauration n’est pas dépassé et qu’une souche TVA doit être délivrée pour les repas à consommer sur place, le régime forfaitaire reste possible.

De toutes façons, la gestion d’entreprise à notre époque devient une affaire sérieuse et seul ceux qui utilisent les outils de gestion et de comptabilité mis à leur disposition peuvent espérer optimiser le revenu. Il est loin le temps ou la gestion se faisait en aveugle avec une partie des recettes non déclarées et où, le patron, n’ayant pas la vision nécessaire pouvait croire qu’il gagnait de l’argent mais en fait, en perdait bien plus que nécessaire.

La gestion avec une caisse intelligente vous permets de vérifier que votre personnel travaille bien, que vos stocks ne fondent pas anormalement.

En faisant l’effort de travailler avec une comptabilité bien tenue, vous gérer mieux votre entreprise et ce que certains pensent comme être une corvée, d’autres savent que cette une opportunité pour mieux profiter des fruits de votre travail.

Il est donc temps de penser à vous équiper d’une informatique correcte, d’une caisse fonctionnelle et d’avoir un business florissant.

N’hésitez-pas à me contacter pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *