Tant de fonctions oubliées ..

Aujourd’hui, j’ai un peu honte, en effet, j’avais envie d’écrire un article, mais je n’avais pas vraiment envie de taper tout un texte sur le clavier et je pensais déjà à m’acheter un logiciel de dictée. Mais finalement, après avoir regardé sur Internet les prix, je me suis mis à réfléchir un peu plus. N’y a-t-il pas un logiciel de reconnaissance vocale dans Windows ?

Facile à vérifier, il suffit de commencer à taper le mot reconnaissance, pour qu’apparaisse le logiciel souhaité dans la liste.

Plus qu’a chercher un micro et voila que je lance la dictée. Voici donc le résultat de mon test.

J’ai laissé les fautes que je n’ai pas pu corriger facilement, mais sachez qu’il existe plein de petites commandes vocales, qui vous permettent de sélectionner et de corriger ou supprimer des mots et des phrases, il faut faire un petit effort d’apprentissage mais, finalement, j’ai été assez surpris du résultat.

Alors, pourquoi n’essayez-vous pas.

recvo

Ce qui suit est donc un texte dicté et corrigé uniquement grâce à la voix et aussi avec l’outil de vérification de l’orthographe de Word qui se lance évidemment par la commande vocale « orthographe ».

Bonjour,
Aujourd’hui, un article à peu spécial. En effet, je n’ai pas écrit ce texte à la main.
J’ai utilisé une fonctionnalités de windows, la reconnaissance vocale.
En fait il suffit d’avoir un micro et de lancer le programme fourni avec windows.
Avec à peine habitude, on finit par comprendre le fonctionnement du programme.
Il ne faut pas hésité à faire des phrases complexes.
Il faut parler le plus normalement possible.
Le plus difficile de s’habituer aux commandes vocales.
Heureusement, une liste complète des données.
Vous pouvez corriger les erreurs de dicter de plusieurs manières.
Avec un peu d’habitude, ont fini par comprendre comment le programme se comporte.
Je ne sais pas si c’est parce que mon épouse est en de regarder la télévision, et qu’il y a un fond sonore est important, que le programme fait quand même beaucoup de fautes.
Il est par exemple impossible d’écrire certaines phrases, alors que d’autres, est pas toujours le plus simple, s’écrivent sans aucun problème.
Bien sûr, il faudra toujours relire correctement le texte, mais à force d’habitude, je suis sûr que cette reconnaissance vocale vous rendra beaucoup de service.
Il est bien sûr conseillé de de procéder à un apprentissage avant d’utiliser le programme pour que celui -ci s’adapte à votre voix.
Mais ces derniers s’adaptera en cours à l’usage.
Dans ce petit texte, j’ai laissé les fautes que je n’ai pas pu corriger avec la voix. Mais finalement, il semble assez de corriger les erreurs que vous avez Fait.
Je suis sûr donc, que finalement, avec un peu de pratique, il est possible de dicter rapidement et sans erreur de longs textes.
Je vous invite donc à tester le programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *