Historique des fichiers

image2Vous tenez à vos fichiers et c’est normal, ce qui a le plus de valeur, c’est vos données. Si vous n’avez pas prévu la possibilité de cette perte, la plupart de ces données ne pourront être restaurées si vous les perdez, c’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous suggérons régulièrement de faire des sauvegardes et d’utiliser par exemple notre service de backup efficace et économique ( vous pouvez en savoir plus en cliquant ici : http://www.exsit.be/index.php/sauvegardes-et-backup/
Tout d’abord, créer un dossier sur votre bureau, c’est facile, clic droit et choisissez « Nouveau dossier ».

Ensuite renommez ce dossier avec ceci :Historiques des fichiers.{F6B6E965-E9B2-444B-9286-10C9152EDBC5}

La magie s’opère et l’icône change. Voici maintenant sur votre bureau un accès direct à la fonctionnalité pour activer et gérer l’historique de vos fichiers.

Vous devez ensuite choisir où vous allez sauvegarder votre historique, vous pouvez choisir une partition de votre disque dur, vous pouvez choisir un disque dur externe ou, même, vous pouvez choisir un dossier partagé sur une autre machine.

En cliquant sur les paramètres avancés, vous pouvez choisir la fréquence de la sauvegarde de vos fichiers.

Pour restaurer un fichier, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le lien « Restaurer des fichiers personnels », une fenêtre s’ouvrira, vous proposant la possibilité de récupérer le fichier dans la version souhaitée. La navigation entre les différentes version se fait simplement avec les boutons en bas de la fenêtre.

image6
Comme vous le constater, cette fonctionnalité de Windows 10 est efficace et facile à mettre en oeuvre, cependant, les fichiers sauvegardés sont accessibles à d’éventuels malware et il est fort probable que certains ne vont pas hésiter à cibler les fichiers sauvegardés de cette manière.

Un aspect intéressant dans cette sauvegarde, c’est que si vous déplacez des fichiers, ils ne seront pas copiés mais seule l’information concernant le nouvel emplacement sera enregistré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *