PC Portable

ACER
ASUS
DELL
HP
LENOVO
MEDION
MICROSOFT
MSI

Comme le dit son nom, un PC portable est prévu pour être déplacé, transporté. Cela implique plusieurs aspects importants qui sont, bien qu’évident, pas toujours pris en compte lors de l’achat.
Réféléchissez toujours si vous avez vraiment besoin d’une machine nomade, un PC de bureau est en général plus puissant et offre une ergonomie plus confortable, un ou plusieurs grands écrans, grand clavier, souris, connectivité réseau. Bien sur, il existe des possibilité de connecter différents périphériques sur un portable, cependant, n’oubliez pas qu’il faut connecter et déconnecter dans ce cas vos périphériques et c’est pas toujours pratique.
Si vous optez pour un portable, vous devez bien comprendre votre usage. Si vous cherchez une machine qui vous servira principalement à prendre quelques notes, répondre à vos e-mails ou regarder quelques vidéos Youtube, un Chromebook est peut-être suffisant. Si vous souhaitez utiliser des applications plus lourdes telle que la suite Office 365, un écran tactile est peu utile, choisissez la taille d’écran en fonction de votre vue, plus l’écran sera petit et plus la machine sera légère. Vous constaterez de grosse différence de prix mais je vous déconseille de prendre les premiers prix. La machine doit être performante, solide et légère, la batterie doit être de qualité. Si vous aimez jouer à des jeux exigeants en terme de puissance graphique, sachez qu’un portable sera toujours limité par rapport à une tour. De plus, il me semble que ce type de PC ont peu d’autonomie, chauffe énormément et ont une durée de vie limitée.
Une solution intermédiaire est d’avoir un PC de bureau bien configuré et de n’utiliser un portable que comme satellite. Dans ce cas, la contrainte est d’avoir de manière permanente une bonne communication Internet, mais en plus, votre PC principal devra rester allumé et disponible.
Mais un PC portable est aussi bien plus fragile, il peut-être perdu ou volé, il peut tomber et se casser et donc, dans ce cas, il est très important de mettre en place une stratégie d sauvegarde de vos données, et, même si le Cloud est fiable, prévoyez malgré tout une sauvegarde locale. Un compte peut être piraté.