ACER

Acer est un fabricant d’électronique taïwanais. C’est l’une des cinq premières entreprises au monde dans les ventes de PC de marque. Les produits Acer comprennent des ordinateurs de bureau et mobiles, des serveurs et du stockage, des écrans, des téléviseurs LED, des périphériques et des solutions de commerce électronique pour les entreprises, les gouvernements, l’éducation et les particuliers. La société possède également la plus grande chaîne de vente au détail d’ordinateurs à Taiwan.

Acer a été fondée en 1976 par Stan Shih. Il est toujours impliqué dans la société et est le premier actionnaire à la fin de l’année 2014 avec une participation de 2,6%. En 1997, toute la division informatique de Texas Instruments a été rachetée par Acer. Le groupe Pan Acer emploie 39 000 personnes et possède ses propres bureaux dans plus de 140 pays. Son siège social international est à Sijhih City, New Taipei, Taiwan.

En octobre 2007, Acer a repris l’American Gateway et Packard Bell. Ensemble, Acer et Gateway ont vendu 18,6 millions d’ordinateurs en 2006, faisant d’Acer la troisième plus grande entreprise informatique au monde. AOpen est une filiale d’Acer qui fabrique des composants PC OEM et divers composants PC individuels. Apacer est la société de puces mémoire d’Acer, leader du marché des puces mémoire OEM (mémoire flash).

En 2010/2011, deux business units ont été ajoutées dans le monde: les Smartphones ACER et ACER New LED / Multimedia TV.

ExsIT vends des ordinateurs portables de la marque et les prix et disponibilité se trouve ici